Bonjour, je viens de passer sur un nouveau modem Numéricable TV-Tél-Internet (Bruxelles). Mon smartphone Samsung se connecte parfaitement bien au wi-fi, mais ma tablette Sony S1 reste bloquée à la "récupération de l'adresse IP". Après un petit temps, la source se désactive d'elle-même. D'après le testeur wi-fi, c'est visiblement au niveau de l'étape des paramètres IP. Et je vois aussi que la "méthode de définition IP" n'est pas mentionnée).
Numéricable m'a confirmé que l'adresse IP était dynamique. Probablement la raison pour laquelle ma tablette ne l'identifie pas. Lorsque je passe en mode statique, les infos qui s'affichent semblent correctes mais il est impossible d'enregister la configuration statique. Si c'était possible, je serai probablement déconnectée chaque fois que l'adresse IP serait modifiée. Numéricable m'a "malheureusement" confirmé aussi qu'ils n'etaient pas en mesure de me fournir une adresse IP statique (ce qui, en effet, est préférable question sécurité).
Je n'en connais pas plus que ça.
Il doit certainement y avoir moyen de configurer le mode dhtp sur ma tablette ... Avez-vous une idée?
Merci d'avance pour votre aide!