Skip navigation

Currently Being Moderated

compaibilité bdv-n790 / 40ex710?

Topic started on May 30, 2012 11:37 PM , last reply on Jun 8, 2012 10:20 PM

in TV et Home Cinéma > Home Cinéma
esmados 5 posts since
May 30, 2012

bonsoir

je viens d'acheter un home cinema bdv -n790, j'ai deja une tv sony 40ex 710-avec mise a jour des logiciels sur les 2 appareils.

1/quand je mets une chaine tv et que j'allume le home cinema ,l'image et le son se coupent!!!

2/quand je branche ma station video en c-inch et que j'allume le home cinema tout se coupe!!!

en bref le home cinema me sert à ecouter mes disques et lire des dvd!? tout le reste c'est comme avant avec les hp dela tv, quel est l'utilité du home cinema?

j'ai deja contacter le sav sony, pas de solution!

que faire?

merci de vos reponses....si une solution existe.

• ClarkLong 974 posts since
    Feb 7, 2012
    Written on May 31, 2012 10:46 AM

Bonjour,

il faudrait que vous nous expliquiez un peu plus les cablages que vous avez fait =) Et qu'appelez vous par station video???

• Reply
  • Jean-Daniel_07 809 posts since
    Dec 17, 2011
    Written on Jun 1, 2012 10:36 AM

bonjour,

le rca cinch ne sert à rien comme vous êtes en mode ARC le son du tv passe par le cordon hdmi verc le home-cinéma

vous avez une mise à jour : http://www.sony.fr/support/fr/product/bdv-n790w

allez dans le menu du tv et vérifiez si les hdmi sont bien en "auto"

vous pouvez essayer une réinitialisation "réglages d'usine" du tv et du home-cinéma

les connexions HDMI se font HORS SECTEUR

• Reply
    Dec 17, 2011
    Written on Jun 4, 2012 7:38 PM

bonsoir,

mon conseil :

1) vérifiez si votre cordon hdmi est de norme ARC comme celui-ci

http://www.darty.com/nav/achat/gps_autoradio_dvd_portable/dvd_portable/cable_video/hitachi_hdmi_1_4_1_5m.html

2) faites à nouveau toutes les connexions en commençant par le bdv-n790w en hdmi vers l'entrée hdmi ARC du 40ex710 c'est l'entrée hdmi 1

3) essayez le système branché comme ceci et écoutez le son du tv dans le home-cinéma

4) si tout fonctionne c'est que le bdv-n790w est bien configuré

5) ensuite branchez sur le bdv-n790w votre station multimédia en usb avec un formatage FAT32

6) ensuite branchez votre Apple en hdmi

7) vos connexions cinch-rca ne sont pas nécessaires à priori

• Reply
    Dec 17, 2011
    Written on Jun 4, 2012 8:16 PM

si rien ne fonctionne contactez votre revendeur ou recontactez le sav Sony :

http://www.sony.fr/support/fr/contacts/tvhc

• Reply
    Dec 17, 2011
    Written on Jun 8, 2012 10:20 PM

bonsoir,

c'est normal, le niveau de sortie audio du tv en hdmi est plus faible, car le son du tv, qu'il arrive par la TNT ou par une box est calibré pour ne pas saturer avec le volume au maximun, il est étalonné à 0 dB, ce qui n'est pas le cas d'un blu-ray par exemple qui aura comme niveau de sortie le niveau qui est gravé sur le support, et la plupart des films en blu-ray ont un niveau à +3 dB (théorique)

la FM aussi à un niveau supérieur à 0 dB, cela dépend des stations, France Inter est à 0 dB et NRJ à +3 dB (théorique)

on considère qu'à +3 dB le niveau de saturation est acceptable (pratique)

et le meilleur pour la fin : " La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "

Albert Einstein

• Reply

Share