Skip navigation

1 2 Previous Next

Currently Being Moderated

installation du cd de réinstallation

Topic started on May 28, 2012 10:28 AM , last reply on Jul 9, 2012 10:03 PM

in VAIO & Informatique > Ordinateurs portables
trevisizahar 5 posts since
May 28, 2012

j 'ai du changer mon disque dur sur mon vaio VGN-NW21SF,puis acheter chez sony le disque de reinstallation car je n'avais fait aucune sauvegarde.

Quand j'installe les 3cd à un moment j'ai le message suivant"Programme d'installation windows ne peut pas configurer windows pour exectuter dans le hardware de cette ordi"

Est-ce que quelqu'un peut m'aider car je ne sais pas quoi faire ,je suis bloqué sans pouvoir utiliser mon ordi il est vide

• V57... 13,099 posts since
    Nov 20, 2007
    Written on May 30, 2012 2:56 AM

Bonsoir trevisizahar,

Soyez bienvenu au forum de Sony...

Contactez le SAV ici...

Cordialement

• Reply
  • NICOLE-LESGO 8 posts since
    May 12, 2012
    Written on May 30, 2012 1:27 PM

bonjour

pas de bol pour toi, tu es le troisième avec la même mésaventure, du moins depui sque je me suis abonné à ce forum. Voir le sujet de Arnaud

et le mien

Sony ne sait rien proposer d'autre que de leur confier une réparation à la portée de tous, (je ne connais pas leurs tarifs) et de signifier aux personnes en panne qu'ils n'ont aucune solution.

A ce point de mauvaise foi et de déni de service, c'est du grand art.

Une proposition pour qu'on monte une protestation collective avec communication vers les Associations de consommateurs ?

• Reply
  • -Mathilde- 278 posts since
    May 12, 2011
    Written on May 30, 2012 4:28 PM

Bonjour trevisizahar et Nicole,

Tout d'abord, je vous souhaite la bienvenue sur les forums Sony France. Ces forums sont un espace d''échange et d'entraide pour utilisateurs de produits Sony.

V57... n'est pas un employé de Sony, mais un utilisateur confirmé qui essaie d'apporter de l'aide à la communauté. Si vous souhaitez une réponse de Sony, je vous conseille d'utiliser le formulaire d'Assistance.

Cordialement,

Mathilde

• Reply
    May 12, 2012
    Written on May 31, 2012 11:30 AM

bonsoir Mathilde

j'ai tout à fait compris la position de V57 que j'ai d'ailleurs déjà remercié pour ses efforts à nous assister dans l'identification d'une solution. Nouvelles salutations à lui

En revanche je ne peux que constater que ma mésaventure n'est pas un cas isolé, et qu'on n'obtient pas de vraie réponse à une question simple : comment utiliser avec succès les outils "officiels" de Sony (fabrication de mes 3 DVD de réinstallation pour mon cas, achat de ces DVD pour trevisizahar) ?

J'ai pour ma part subi un raccrochage lors d'un appel téléphonique à l'assistance au cours duquel je peux certifier n'avoir en aucune manière été désagréable avec mon interlocutrice, que faire d'autre ? Si la seule réponse est de faire un retour SAV pour une action aussi basique qu'un remplacement de disque, je me demande alors pourquoi Sony nous fait fabriquer nos medias de restauration, voire les vend !!

merci donc pour les éclaircissements que vous pourriez nous apporter

• Reply
    Nov 20, 2007
    Written on May 31, 2012 1:58 AM

Merci NICOLE_LESGO....

Dans ces situations, il existe toujours des alternatives...

- Installer un nouveau système d'exploitation...et les pilotes et utilitaires de Sony...

- Acheter le même modèle de DD...(oui, je sais..plus 30,40 ou 50 euros..), installer les 3 dvd's de réinstallation, faire une copie/image avec Norton Ghost/Acronis True Image et copier pour un autre DD/SSD...

Cordialement

• Reply
  • -Mathilde- 278 posts since
    May 12, 2011
    Written on May 31, 2012 11:18 AM

Bonjour Nicole,

Je suis désolée pour l'expérience que vous avez eu avec le SAV. J'ai remonté votre feedback à Sony.

Par ailleurs, les modérateurs sont en charge du bon fonctionnement des forums. Nous ne possédons pas de compétence technique. Cependant, j'espère, qu'avec l'aide de la communauté, vous trouverez une solution à votre problème d'installation.

Bonne journée,

Mathilde

• Reply
  • -Rozenn- 1 posts since
    May 31, 2012
    Written on May 31, 2012 6:08 PM

Bonjour,

J'ai exactement le même problème et je me suis faite balader par le SAV sony.

Par mail: ils ne répondent pas à la question posée

Par téléphone: ils me proposent d'acheter les DVDs de réinstallation sans aucune garantie de résultats puisque ceux que j'avais ne fonctionnent pas avec le nouveau disque dur que j'ai installé. De plus le prix des DVD Sony est différents entre le SAV par mail et le SAV par téléphone.

Je suis assez d'accord avec la proposition de Nicole pour faire remonter le problème au niveau des associations de consommateurs.

Cordialement

• Reply
    Nov 20, 2007
    Written on Jun 6, 2012 4:13 AM

Bonsoir,

Je crois que les DD's (aujourd'hui) ont un système de formation différents (formatage avancé ou

advanced formatting)...ce nouveau format n'est pas compatible avec les dvd's de réinstallation...

Cordialement

• Reply
    May 12, 2012
    Written on Jun 7, 2012 11:17 PM

bonsoir à tous

idem pour moi, Sony m'a contacté et le bilan est clair, mais pitoyable :

impossible pour quiconque en-dehors des ateliers officiels Sony de récupérer le bundle initial, préchargé dans une partition "cachée" (qu'on voit quand même) non regénérable par les DVD de réinstal°, et à la lecture des coûteuses mésaventures de Trevisahar, pas regénérable non plus avec les "vrais" medias facturés 60 €.

Donc info pour V57, même en remplaçant le HDD en panne par le même type rigoureusement, ça ne fonctionnerait pas, ce qui ne me surprend pas

Bilan : Sony France est vraiment vraiment désolé, mais c'est dommage pour nous : on achète un système complet avec un bundle particulièrement riche ce qui influence forcément le choix de la marque, mais sans les medias d'installation, et en cas de pépin, adios

Alors, légal ou pas ?

• Reply
  • domsorna 1 posts since
    Apr 27, 2012
    Written on Jul 4, 2012 10:11 AM

L'expérience Sony prend fin ce jour.Client fidele depuis plus de 40 ans (téleviseurs ordinateurs..) je suis passé

sur un de mes viao de vista à windows 7et j'ai en permanence des demandes d'inscriptions au club ou des demandes de retour qualité bien que je sois menbre du club.

Trois contacts téléphoniques avec promesse de rappel sans que cela soit fait. Dernière tentative ce matin, on m'annonce alors que l'on ne peut rien pour moi car il n'aurait pas fallu passér à windows 7 !!!

Je conclus que les ordinateurs Sony ne peuvent évoluer et si vous avez la malchance de tomber sur un systeme d'exploitation de mauvaise qualité tant pis pour vous!!

En résumé je vais conclure de cette manière:

Si vous n'avez besoin de rien et voulez être servi tout de suite Appelez le SAV sony§!!!

Ce message a été modifié par: domsorna

• Reply

Share