Skip navigation

Currently Being Moderated

Problème d'écran sur VAIO VGN-FW41ZJ

Topic started on May 7, 2012 8:25 AM , last reply on May 15, 2012 2:46 AM

in VAIO & Informatique > Ordinateurs portables
5 posts since
May 7, 2012

Bonjour à tous

Voilà quelques mois que toutes les zones 100% noir (uniquement le noir 100%) de mon écran se transforment en Rouge 100%, cela apparaisaient de façon aléatoires au début et de façon constante maintenant. Donc un noir devient noir

J'ai testé sur un autre écran et il n'y a pas de problèmes !

Questions :

Est-ce un problème matériel ? Carte graphique à changer, Ecran foutu ...

Ou logiciel ? Bug système ....

Il y a t-il un test à faire pour définir le problème ??

Voici en copy joint Configuration système : une capture d'écran ne servant à rien, puisque sur un autre écran rouge remplacé redevient noir !

Merci, merci d'avance à celui qui connaît le diagnostic ou solutions, c'est le seul problème rencontré ! Pas envie de changer de Sony maintenant :-)

Franck

CONFIG SONY VAIO.JPG

Ce message a été modifié par: Egon1302

Ce message a été modifié par: Egon1302

Attachments:
  • V57... 13,099 posts since
    Nov 20, 2007
    Written on May 8, 2012 12:27 AM

Bonsoir Ergon1302,

Soyez bienvenu au forum de Sony...

Si vous avez testé sur un autre écran externe et il n'y a pas de problèmes...c'est pas la carte graphique...

Créez un point de restauration et essayez Ma-Config pour voir s'il y a des maj pour la carte graphique qui peut résoudre le problème...

Cordialement

• Reply
  • 36 posts since
    Feb 2, 2011
    Written on May 9, 2012 9:59 AM

Egon1302 a écrit:

Merci pour votre réponse :

- Quand vous parlez point de restauration ! Vous parlez de sauvegarde de mon PC avant de faire une mise à jour de ma config ?

Merci

Franck

Salut Egon1302,

Sa fait un bail que je ne suis plus sous Vista car mon ux50 à XP et mon VPCEB1E1E à Win7.

Va dans: "menu démarrer" dans la barre rechercher tu tape: point et sa t'affichera direct "Creer un point de restauration" tu suis les indications.......

Puis tu va sur le site Ma config, appelé aussi "tous les drivers", tu lance "démarrer la détection", si tu n'as jamais utiliser se site, il te demanderas d'installer un "plugin" ( un complément pour ton navigateur web) mais qui n'aime pas internet explorer, pas contre "Google chrome" et "Mozilla" oui, tu met à jour tous les drivers que le site ta indiquer puis tu redémarre le PC pour qu'il prenne bien en compte les changments.

Reviens stp nous donner les résultats

Un point de restauration sert à retourner dans le passé, par exemple si tu installe un jeu mais que tu remarque une instabilité tu peut revenir en arrière en choisissant le point d'avant l'installation pour récuperer ton système et ainsi virer le soucis, mais pour ton cas ce n'est que si un driver te foire encore plus.

Ce message a été modifié par: vador974

SONY VIAO VPCEB1E1E Intel Core I3 Windows 7 premium x64 -------------------------- Sony Vaio Vgn-ux50 (japon) Windows XP pro x86
    • Reply
    Nov 20, 2007
    Written on May 9, 2012 11:55 PM

Bonsoir,

La restauration du système peut aider à corriger des problèmes qui ralentissent peut-être votre ordinateur ou l'empêchent de répondre

La restauration du système n'affecte pas vos documents, vos images ou toutes autres données personnelles.

Restauration recommandée pour annuler l'installation la plus récent liée à une mise à jour un pilote ou un logiciel, si vous pensez qu'il s'agit de la cause des problèmes

Si vous souhaitez faire de changement dans votre système, Je vous recommande de créer un point de restauration avant, en cas de problème vous pouvez restaurer votre système et récupérer votre système comme il était avant le changement

Dans le menu Démarrer, cliquez sur Panneau de configuration

Cliquez sur Système et sécurité

Puis sur Système

A gauche, cliquez sur Paramètres système avancés

Cliquez sur l'onglet Protection du système

Sélectionnez la partition que vous souhaitez créer le point de restauration, c'est le C dans notre cas

Cliquez sur le bouton Créer

Entrez une description pour votre point de restauration

Ici par exemple, c'est un point de restauration avant d'installer Office 2010

La création commence

Le point de restauration a été créé

En cas de problème vous pouvez faire marche arrière et restaurer votre système.

Cordialement

• Reply
  • 36 posts since
    Feb 2, 2011
    Written on May 12, 2012 3:05 PM

Mon trajet pour aller faire un point de restauration était plus court

Vu que sur un autre écran le probléme disparait, sa doit se jouer entre ta carte graphique et ton écran PC, à mon avis il faudrait faire un démontage, débrancher la liaison puis la rebrancher en s'assurant que cela soit fait correctement.

A mon avis..........

V57 et la communauté en pensent quoi?

SONY VIAO VPCEB1E1E Intel Core I3 Windows 7 premium x64 -------------------------- Sony Vaio Vgn-ux50 (japon) Windows XP pro x86
    • Reply
  • 2 posts since
    May 13, 2012
    Written on May 13, 2012 10:18 PM

J'ai exactement le même problème d'écran rouge, et en cherchant sur les forum il paraît plus que courant chez des Vaio portable un petit peu ancien (de 1 à 3 ans d'ancienneté sur les forums, le miens 2 ans), mais sans aucune réponse satisfaisante, et toujours du type "mise à niveau de driver". Je pense personellement que c'est un problème d'écran, il semble simplement usagé. Vous mettrez ma parole en doute et c'est bien légitime, mais je crois avoir tout vu en ce qui concerne les paramètres, la carte graphique, le disque dur, la temprérature et puis de toute façon c'est vrai qu'en le branchant à un autre écran ca marche, alors c'est quand même clair et net que c'est l'écran qui cloche. Un problème de branchement je veux bien, mais ca veut dire que leur liaisons c'est de la grosse daube, pardonnez l'expression, en tout cas si il faut l'envoyer à réparer et qu'on est sûr de le récupérer réparé il faut nous le dire, on est même prêts à payer ! PS : Obsolescence programmée ?

Ce message a été modifié par: MartinLatour

Ce message a été modifié par: MartinLatour

• Reply
    Nov 20, 2007
    Written on May 14, 2012 2:40 AM

Bonsoir,

Peut-être la liaison...mais je crois pas...

Avez-vous essayé de calibrer l'écran?

Cordialement

• Reply
  • 2 posts since
    May 13, 2012
    Written on May 14, 2012 2:54 PM

Non moi disons qu'avec le temps j'ai compris qu'il ne fallait plus compter que sur un écran externe, car le problème ne se détériore pas comme une liaison (c'est complètement aléatoire depuis presque 1ans, une liaison ne fait pas ça), mais j'avais juste envie de gueuler parceque sur un ordinateur à 1400€ un problème comme ca qui survient pile après la fin de la garantie, ba ça énerve, et ca me fera dire adieu à sony je pense..

• Reply
    Nov 20, 2007
    Written on May 15, 2012 2:46 AM

Bonsoir Franck,

Peut-être ça peut vous aider...

Cordialement

• Reply

Share