Skip navigation

Currently Being Moderated

Problème de Vaio Update et pilote Radeon HD 6630

Topic started on Apr 25, 2012 2:02 PM , last reply on Jun 7, 2012 2:31 AM

in VAIO & Informatique > Ordinateurs portables
2 posts since
Apr 25, 2012

Bonjour,

j''ai reçu hier mon Vaio ( dont le modéle est le VPCCA4C5E) et j'ai deux problèmes:

Le premier c'est que le Sony Vaio Update 5 s'apprete à faire une mise à jour mais rien ne se passe et l'installation n'a pas lieu. j'ai cru comprendre que c'est un bug de Windows 7 (j'ai l'édition Familliale Premium) et que bon nombre de personnes ont ce problème. Bref, je tiens à préciser que je n'arrive pas non plus à désinstaller Vaio Update car quand je tente de le faire ca me dit "le processus à échoué. Executez à nouveau le programme d'installation".

Mon autre problème est que je n'arrive pas à interchanger entre mes deux cartes graphiques (Intel HD et Radeon HD 6630). en fait quand je vais dans gestionnaire des périphériques et que je désactive la carte Intel HD, ca ne me transfert pas sur la carte Radeon (en gros j'ai une résolution de 800x600 toute pixelisée) qui a tout de meme un pilote 8.850.5.3000.

Apparemment, il faut faire appel au Vaio Update pour trouver des drivers récents mais vu qu'il y a un bug avec ce logiciel je ne sais plus quoi faire...

Merci d'avance pour les réponses.

• V57... 13,109 posts since
    Nov 20, 2007
    Written on Apr 26, 2012 3:29 AM

Bonsoir Sephira91,

Soyez bienvenu au forum de Sony...

Oui, votre Vaio a deux cartes graphiques (comme beaucoup d'autres), mais vous n'avez pas un "hybride"...c'est à dire, un portable qui peut fonctionner avec une ou autre carte graphique..

Dans ces portables (hybrides) il y a un commutateur de sélection des performances/pour choisir la carte graphique ...Stamina = Intel...Speed = Ati...

Il n'est pas votre cas...vous ne pouvez pas désactiver la carte graphique dans le gestionnaire des périphériques...

Si vous voulez désinstaller Vaio Update, créez un point de restauration et essayez avec Revo Uninstaller ou Your Uninstaller...

Cordialement

• Reply
  • 6 posts since
    Apr 26, 2012
    Written on Apr 26, 2012 12:25 PM

bonjour je me permets d'intervenir ici malgré que je ne sois pas technicien mais que j'ai aussi un problème relatif aux cartes graphiques. Vous avez les 2 CG (intel et la grande) fonctionnelles et vous avez de la chance car c'est ce que je voudrais bien avoir sur mon Vaio. Il faut pouvoir laisser la Intel et la ATI (ou NVidia) se débrouiller entre elles. Cela est prévu pour se faire automatiquement. Les petites applis genre bureautique se font sur la Intel intégrée au CPU avec technologie Sandy Bridge (i5 pour mon vaio) et normalement la grande CG s'active automatiquement quand il faut (avec ce qui est gourmand en ressources) et même si on n'est pas content il y a possibilité d'apporter des réglages pour les spécificités du switchage Intel HD <=> CG (mais cela prend du temps pour de bons réglages... il vaut mieux laisser en automatique)

Voila

je dis tout ça un peu pour apprendre à m'exprimer aussi... J'espère avoir été suffisament clair.

• Reply
  • V57... 13,109 posts since
    Nov 20, 2007
    Written on Apr 27, 2012 1:04 AM

Bonsoir,

@amicale.du.pc...Lorsque le système détecte que vous avez besoin de puissance graphique (jeu ou programme lourd) il bascule automatiquement à le dédié (Intel)  sans avertissement.,,il vaut mieux laisser em automathique...c'est pas facile faire des réglages...

@Sephira91,

Essayez réinstaller VAIO Care...

Pour les cartes graphiques, essayez Ma-Config..., mais avant, créez un point de restauration...

Cordialement

• Reply
  • Web-Online 1 posts since
    Jun 7, 2012
    Written on Jun 7, 2012 2:31 AM

Bonjour,

Suite à un plantage de mon Sony (impossible de redémarrer - blocage du mode sans echec - aucune touche de fonction ne fonctionne), j'ai upgradé mon Sony Vaio VGN-FW11M vers Windows7 Home Premium (DVD original)

J'ai donc réinstallé un OS sur la partition 'C' système de mon Sony Vaio, et l'ancienne a été stocké dans un fichier .old automatiquement.

Premier problème: Lorsque je démarre avec la touche 'F8' enfoncée la console Windows s'affiche mais impossible de naviguer et de sélectionner une commande (ex: mode sans echec).Visiblement cela proviendrait d'un problème de  mise à jour du Bios ?

Second problème: Suite à la réinstallation de Windows 7, je n'ai plus aucune interface utilisateur Sony Vaio, donc plus aucune mise à jour de mon Sony Vaio. J'ai tenté de télécharger l'application en ligne ici pour installer Update 5... de Sony Vaio, le site Sony bloque. Pourquoi, à savoir ??? (relax j'ai bien ouvert et validé les CGU avant de lancer le téléchargement)

Troisième problème: le gestionnaire du réseau Wifi Windows 7 a des bugs ! Tout tournait nickel chrome avec mon ancien OS VISTA INTERGRALE !

Le seul point positif de cet upgrade est que mon Sony Vaio ne surchauffe plus !

Si quelqu'un a une solution pour me permettre de télécharger l'interface User Sony Vaio, merci.

Cdt

• Reply

Share